Mère Afrique

Par Oumou Kantome DIALLO, Résidente à la RAG

Afrique,
Sur ton sol fertile je suis née,
De ta sève nourricière
Je me suis abreuvée
Et sous ton sein chaud
J’ai grandi

Tes souffrances
Et ta bravoure
Contées
M’ont endurcie et
Elevée devant mes frères
Et sœurs d’ailleurs

Afrique,
Tu seras éternellement convoitée
Parée de ta beauté et de tes richesses
Et tes fils et filles,
A l’unisson, te chanteront
Jusqu’à la nuit des temps

Mère Afrique,
Gardienne de mes racines,
A ta terre j’appartiens
A ta terre je retournerai
Et je m’incline
Devant ta grandeur. ●

Poster un commentaire

Classé dans Français

Laisser un commentaire

