Edito – n°1

Cité Babel vous salue ! Vous lisez le premier numéro du journal des résidents de la CIUP, par les résidents et pour les résidents. L’association AIRCUP (bénévoles!) veut refaire vivre une longue tradition de la Cité avec cette gazette. Media – papier et Internet – des résidents et des anciens répartis à travers le monde, Cité Babel est une tribune libre, ouverte aux contributions de tous.

La vie à la CIUP vous est ainsi relatée par ses occupants avec les points de vue et les mots qu’ils choisissent. Justifiant ainsi son nom, Cité Babel souhaite consacrer une large part de son contenu aux langues présentes sur la Cité.
Ce choix assumé permet ainsi à tous de se reconnaître dans “notre” journal à tous. De plus, le multilinguisme peut faire découvrir de nouvelles langues à certains, et bien sûr à d’autres de réviser celles qu’ils connaissent déjà!
Vous trouverez bien sûr une plate-forme électronique, offrant les traductions des articles dans notre  langue commune: le français.

Des commentaires libres, ou des débats pourront de plus se faire sur le site.

Cité Babel fait également le choix d’adopter une ligne éditoriale libre. Basé sur les contributions des résidents, le journal présente des expériences personnelles ainsi que des regards croisés sur des sujets culturels et variés, trouvant souvent un écho dans la Cité.
Ainsi, l’ouverture à des sujets multiculturels est fondamentale. Elle se fait par l’expression de points de vue « internationaux » de la Cité et par la caractérisation culturelle de celle-ci en tant qu’espace commun de cohésion et de débat entre résidents.

Plus généralement, Cité Babel vise à :
• Mettre en valeur le potentiel international culturel, intellectuel, artistique et créatif de la CIUP,
• Offrir des espaces d’information et de communication,
• Proposer une actualité ouverte sur le monde sous l’angle  du pluralisme et du multilinguisme.

Bénéficiant d’une importante implantation dans le milieu étudiant, notre association s’est engagée à fournir un journal original et interactif pour le public étudiant parisien, et en particulier celui de la CIUP. Lecteur, lectrice nous te  souhaitons un bon moment et pourquoi pas un jour te lire aussi?

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Français

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s